Actualités

Inauguration de la tour Incity

Théra inaugure la tour Incity, pour le compte de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes.


Depuis sa création, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes s’est impliquée dans le développement du territoire. Elle a participé de manière précurseur, à la réalisation de grands projets comme par exemple la réhabilitation du tunnel de la Croix-Rousse, le développement du métro lyonnais. En Rhône-Alpes, elle s’est affirmée comme un acteur majeur du dynamisme économique et humain.
En devenant l’acquéreur d’Incity, plus haute tour jamais construite à Lyon, bousculant le skyline de la ville, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes réaffirme avec force, son engagement et sa confiance dans le territoire Rhône-alpin et contribue au dynamisme d’une métropole, en offrant une « nouvelle vie en ville ».
L’inauguration d’Incity, c’est aussi l’inauguration d’un bâtiment d’exception à la pointe en matière de responsabilité énergétique, qui permettra en son sein l’émulsion des possibles : travail en plein jour, restauration, crèche, remise en forme, formation… C’est aussi, la convergence des regards, ceux des lyonnais, mais aussi ceux des visiteurs, des leaders d’opinion qui fait de Lyon une métropole régionale européenne.

Théra a assuré l’organisation de cet événement : conceptualisation, scénographie, production, relations avec les organises de sécurité, dossier de sécurité, organisation des journées portes ouvertes pour les salariés de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes

Inauguration du nouveau site Aguettant


A travers son nouveau siège et son nouveau bâtiment de production basés à Lyon-Gerland, le Laboratoire Aguettant donne pleine visibilité et cohérence à son ambition en termes d’innovation et d’internationalisation au service de la santé. Pour marquer cette étape majeure dans le parcours de cette entreprise familiale, les dirigeants ont souhaité saisir l’occasion de cette inauguration de pour aller à la rencontre de leurs différents publics internes et externes. Pour se faire aider dans la mise en œuvre de ce temps fort, en relation avec le service communication, Aguettant a souhaité s’appuyer sur le concours des équipes Théra.
Les objectifs de cet événement étaient multiples :
- Présenter « la marche en avant » de l’entreprise leader de l’injectable, en matière de process industriel, de développement stratégique innovant et d’internationalisation.
- Illustrer l’ensemble à travers la ligne des produits leaders.
- Impulser à cette occasion la dynamique de l’entreprise en phase avec l’évolution d’un quartier et d’une ville à fort rayonnement dans le domaine des sciences du vivant et de la biotechnologie.
- Faire adhérer les collaborateurs, les partenaires, les clients, les prestataires, et les actionnaires à ce nouveau périmètre d’action.
- Faire rayonner le savoir-faire et la nouvelle dynamique d’Aguettant à cette occasion.
- Présenter un site industriel et un siège reflet de la nouvelle ambition ancrée sur un site historique.

PCIC Europe & PCIC Middle East


PCIC (Petroleum & Chemical Industry Committee) Europe est le premier forum européen d’échanges d'expériences dans l'application pratique de l'électricité et de l'instrumentation dans les industries du pétrole, de la chimie et de la pharmacie.
Depuis 2014, Théra accompagne et anime la société savante PCIC Europe composée de plus de 300 experts internationaux, par la gestion au day-to-day de son association mais également en organisant ses 2 congrès annuels (un au Moyen-Orient, un en Europe).
Théra assure également le secrétariat scientifique des congrès annuel, avec notamment le déploiement et la gestion d’une plateforme en ligne de dépôt d’abstracts et de papiers, qui permettent de constituer le programme technique des conférences.

Rencontres francophones sur le répit


La fondation France Répit créée en 2012 à l’initiative de médecins du Centre Léon Bérard de Lyon, de l’association Le Petit Monde et de familles concernées, poursuit 3 objectifs principaux :
- Promouvoir le répit auprès des médecins et soignants, des familles, des élus, des tutelles et du public.
- Développer une offre de répit innovante autour de lieux d’accueil et de programmes de répit régionaux.
- Contribuer au développement scientifique du répit, par la formation, les études médico-socio-économiques et l’organisation de colloques.

France Répit a souhaité s’appuyer sur Théra pour l’accompagner dans l’organisation des 1ères Rencontres Francophones sur le Répit à Lyon, les 3 et 4 novembre 2014. Cet événement, premier du genre en France, a pour ambition de faire le point sur le concept émergent du « répit », en faisant rencontrer des médecins, infirmières, psychologues, des associations de patients… mais également des aidants.

2 journées d’échanges sous la forme de tables rondes et d’ateliers participatifs, où plus de 300 participants ont pris part.
Une séance de présentation d’une vingtaine de projets et réalisations innovants en matière de répit, avec la remise des premiers Trophées du Répit.
Une soirée pour les participants et les partenaires de France Répit, dans les Salons de l’Hôtel de Ville de Lyon, en présence de M. Jean Léonetti, rapporteur de la Loi relative aux droits des malades et à la fin de vie.
Au total, ce ne sont pas moins de 500 personnes qui ont pris part à l’ensemble des Rencontres.

France Répit et Théra se sont associés de nouveau pour organiser la deuxième édition des Rencontres, les 5 et 6 décembre 2016 à Lyon.